chinamongolia.unblog.fr rapport :   Visitez le site

Titre:CAP A L’EST

La description :Chine Mongolie...

Ce rapport est mis à jour en 02-Sep-2020

Données techniques du chinamongolia.unblog.fr

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte chinamongolia.unblog.fr.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est OVH SAS .

capalest.unblog.fr Cap à l’Est…
chinamongolia.unblog.fr CAP A L’EST
capestheticienne.canalblog.com cap esthétique à distance - cap esthétique en candidat libre - cap esthétique par correspondance
caplibertedettwiller.over-blog.com cap liberté dettwiller - une nouvelle association de course à pied est née. notre blog contie
agence-capvacances.fr.urlabc.fr agence-capvacances.fr cap vacances limmobilier au cap dagde
serialdefieuses.canalblog.com cap ou pas cap par les sérial défieuses !
cap-petite-enfance.e-monsite.com cap petite enfance, site de l'aide au cap
capinfos.fr.urlabc.fr capinfos.fr cap infos | plans, guide officiel du cap d'agde
wds.capest.com ~ hôtel luxe martinique | hôtel 4 étoiles antilles | le cap est
capsaaa.nlg.free.fr site de l'association cap-saaa nlg / cap-sport art aventure et amitié noisy-le-grand
hotel-cap-est-francois.aux-antilles.fr htel le cap est lagoon resort & spa le franois rservation en ligne
cap-territorial.fr.urlabc.fr cap-territorial.fr cap-territorial le site emploi des collectivités territoriales
cevaer-cap-dail.notaires.fr notaire à cap d ail (06), office notarial de eric cevaër benjamin le strat notaires à cap d'ail
pro.capretraite.fr pro.cap le site pro de cap retraite
cap-saran.com.urlabc.fr cap-saran.com centre commercial cap saran - orléans

Date:Tue, 01 Sep 2020 19:36:22 GMT
X-Pingback:http://chinamongolia.unblog.fr/xmlrpc.php

Chine Mongolie Recherche: Catégories Départ Archives novembre 2011 octobre 2011 septembre 2011 Liens Créer un Blog Nos compagnons de route Sebatien et Marjolaine unBlog.fr Méta Inscription Connexion trip autour de kharkhorin en fourgon russe 1 novembre, 2011, 9:57 Classé dans : Non classé coucou, nous sommes donc partis de Oulan batar avec nos 4 collegues en bus direction Kharkhorin 6h vers l’ouest. en sortant du bus une nana nous a aborde pour nous proposer sa guest house, apres quelques negociations nous nous sommes installes pour notre premiere nuit en yourte (ger). le cadre est sympa on est entoures par les montagnes. la vie ici est d’un autre temps, il faut aller chercher son eau pour cuisiner , se laver… couper son bois pour se chauffer. seule la routes principale est goudronee. des vaches, des chevaux, des moutons, traversent la ville, ramenes par les bergers le soir. le lendemain est consacre a la negociation d’un road trip en fourgon, avec nos 4 compagnons de route + un nouvel element , un hollandais qui a surgit de nul part au petit matin. Nous decidons de partir 5 jours : jour 1: chutes d’eau de l’Orkhon a 5h de kharkhorin dans le parc national de Khangai Nuruu jour2: journee a cheval dans le parc jour3: sources d,eau chaude de Tsenkher en bordure du massif du Khangai a 4h de route jour4: visite de Tsetsereg a 1h et et route vers Ogii Nuur a 5h jour5: balade autour de lac d’Ogii nuur, (paradis des oiseaux) et retour a kharkhorin tout ca en « ger to ger » c’est a dire que chaque soir une famille nous logeait. tu coup on a fait pas mal de belles rencontres et on a bien rigole avec notre chauffeur Batai qui ne parlait pas un mot d’anglais sauf « Ok » aujourd’hui repos avant de repartir a l’aventure direction inconnue… p.s : les sentiers qu’on a emprunte etaientdes pistes pleine de trous, de rochers, de rivieres de glace traversees a 20km/h en moyenne. Faire sa vaisselle a la riviere et y aller pour recuperer notre eau pour cuisine nous ramene dans le passe, c’est vraiment drole 4 Commentaires -- 24/10 24 octobre, 2011, 18:33 Classé dans : Non classé On a fait la rencontre d’une italienne et d’un francais ya 2 jours a la guest house qui voyage aussi. , On c’est tres vite bien entendu et on a decide de faire un bout de chemin ensemble, la veille on a rencontrer un autre couple de francais qui font un road trip d’un ans. Les 2 couples sont venus de russie via le transiberien, on parle pendant pas mal de temps de nos projets voyage respectif et l’on decide finalement de partir enssemle a l’Ouest du centre de la mongolie Aujourd’hui preparation du depart d’Oulan bator reveil a 9h apres c’etre couche vers 4h (on a passe une ptite soiree a la guest et trinquet a la sante de Genggis Khan) un peu dur d’ouvrir les yeux mais on a rdv le matin pour recuperer des infos pour louer un minibus de maniere a partir rapidos d’Oulan Bator (on en a un peu marre de la ville). On part a 3 a l’agence de location, on passe quelque temps pour expliquer et planifier notre parcours de 7 a 10 jours mais apres calcule de la loc du minibus, de l’escence, de la loc de la yourht et la bouffe on fini par annuler c’est pas rentable de faire sa comme ca sa nous coute un blinde par personne et par jour. ahhh la misere!!!, finalement on trouve une agence de location de vehicule a Kharkorin en plein milieu du site qui nous interesse ,on pourras, faire du cheval, dormir dans les yourht et tout le tralala comme on avaient prevus en fait donc niquel! Apres sa go to the black market pour acheter des grosse chaussette, nos colegues veulent aussi s’acheter des tenus traditionnelle mongole donc on y va ensemble, retour a l’auberge briefing general et decide de partir des demain matin pour prendre le bus de 9h direction Kharkhorin. petite bouffe a l’auberge, pas de folie ce soir on a une grosse journee demain avec 8h de bus tchotcho 5 Commentaires -- 22 octobre, 2011, 22:13 Classé dans : Non classé Le 19/10 nous sommes a Sainshand et l on decide de planter la tente dans le desert pour la premiere fois, petite visite du musee de la ville, quelques ossements de dinosaures, mais rien de vraiment surprenant. on decide de faire le plein de nouriture et de boisson pour notre campement ce soir, les sacs sur le dos on traverse les camps de yourtes de láutre cote de la ville pour atteindre le desert, il y a plein de bouteilles eclatees sur le sol tout le monde ici jette ses dechets a lárache partout cést carement degueulasse, plein de chiens en piteux etats circulent ici et charognent tout ce qui traine, on trouve des pattes de chien part terre, un chien mort sur le cote du chemin le coin est assez glauque. apres avoir traverse le camps on doit encore s eloigner pour pas se faire emmerder par les clebards, le debut du desert est encore jonche de bouts de verre et de boites de conserve en decomposition, cést pas trop la photo carte postale du GOBI qu on peut voir, apres avoir marche 45min et traverse quelques dunes un trouve enfin le coin parfait, un peu en hauteur ce qui nous offre une vue magnifique du desert sur un coucher de soleil. les nuances de couleurs changent au fur et a mesure que le soleil descend. on plante la tente et on pique-nique sur ce decor de carte postale cette fois, petite soiree en amoureux. Le lendemain on decide de quitter cette ville pour nous rendre a la capitale, on se rend a la gare sur les coups de 14h30, le guichet n ést pas ouvert avant 18h, la misere on patiente sur un banc de la gare en compagnie de 2 gamines de 10 et 14ans qui font la manche pour acheter de la vodka, ca fait mal au coeur de voir ca, on leur paye du chocolat. Quand le transmongolien arrive a quai les 2 jeunes filles s’en vont mandier aupres des touristes qui sortent du train, tout un tas de stand se montent en 2min avec boissons et des truc a grignoter pour les voyageurs qui descendent avec des prix exorbitants, on hallucine de voir comment il gonfle les prix pour les touristes, un paquet d europeens debarquent ca fait longtemps qu on en avait pas vu autant, on se rend a l’epicerie ensuite acheter des trucs a grignoter pour le train, on y fait une rencontre surprenante en achetant, un homme avec sa fille nous offre une biere spontanement, je bois un gorgee et je lui tend, il me fais un signe deja vu ( si je bois pas toute la bouteille d,une traite il va la laisser tomber par terre comme les mongoles rencontres a erenhot nous ont apris) je me colle donc le cul sec traditionnel de la rencontre,il nous invite ensuite chez lui, vu le temps quíl nous reste a patienter, on decide de les suivre.(kero) Arrive chez lui il nous presente sa deuxieme fille, et nous fait comprendre que sa femme arrivera plus tard et quélle va le frapper…enfin elle ne sera pas contente car il est »un peu » bourre, bref on discute un peu, on a mis du temps a reussir a prononcer son prenom ca donne un truk du genre OLGOULDE . Sa femme arrive ensuite, un petit bout de femme adorable qui nous propose de suite de faire un plat mongol , du cheval! Arrive ensuite un couple d »amis a eux, le mec etait deja raide, des gens adorables aussi, on leur explique qu »on prend le train pour Oulan BAtor, on comprend qu »ils travaillent tous a la gare, ils conduisent les trains ! Du coup ils nous font comprendre que ce sera OK pour les billets. Durant la conversation, une nana me demande pourquoi je porte un turban, je lui mime que je le porte car mes cheveux sont sales, du coup elle me propose de les laver !!elle a fait chauffer la bouilloire et hop, apres 4jours ce shampoing etait un delice !!Donc petite bouffe avec eux et apero bien sur, biere et vodka a la sante de GENGIS KHAN !( comme d »hab’) apres avoir vide la bouteille et deguste ce repas ( trop bon) on est parti pour la gare tous ensemble, sauf OLGOULDE qui lui n »en pouvais plus et est parti se coucher apres s »etre un peu enerve sans raison sur Kero… Apres avoir chope les billets ils ont attendu sur le quai avec nous , on a fait quelques photos, ils ont essaye de porter nos sacs, c »